Pré-inscription

Étape 1 : Choisir le mini-séjour

Se renseigner et sélectionner un séjour (Attention : 1 seul séjour par enfant)

Étape 2 : Accéder au formulaire de pré-inscription

Les liens des formulaires seront disponibles à l'heure indiquée ci-dessous :

Futurs GS & Futurs CP-CE1 : Lundi 13 mai - 20h

Futurs CE2-CM1 : Mardi 14 mai - 19h

Futurs CM2-6ème : Mercredi 15 mai - 19h

Futurs 5ème-4ème & Séjours à la mer : Lundi 13 mai - 19h

Ils seront affichés en simultané sur :

Par expérience, nous conseillons plutôt l'utilisation de Facebook car leurs serveurs supportent mieux les pics d'affluence.

Pensez à bien actualiser le site ou la page Facebook car les liens s'afficheront à l'heure exacte !

Étape 3 : Remplir le formulaire de pré-inscription

Les données suivantes vous seront demandées :

  • Nom du responsable légal
  • Prénom du responsable légal
  • Numéro de téléphone
  • Adresse mail
  • Adresse postale
  • Commune + Code postal
  • Nom de l’enfant
  • Prénom de l’enfant
  • Date de naissance
  • Future classe

 

Attention chaque formulaire de séjour sera limité à 30 pré-inscriptions maximum et 50 pré-inscriptions pour les deux séjours à la mer afin de générer une liste de préinscrits par ordre d’arrivée.

Pour les séjours des futurs grandes section : les pré-inscriptions de la 1ère à la 12ème position seront validées par l'équipe des séjours et les pré-inscriptions suivantes (de la 13ème à la 30ème pré-inscriptions) seront considérées comme étant en liste d'attente.

Pour les autres séjours courts : les pré-inscriptions de la 1ère à la 16ème position seront validées par l'équipe des séjours et les pré-inscriptions suivantes (de la 17ème à la 30ème pré-inscriptions) seront considérées comme étant en liste d'attente.

Les formulaires de pré-inscriptions pour les deux séjours à la mer seront complets à partir de 50 pré-inscriptions avec 24 places disponibles et 26 places en liste d’attente.

Toute pré-inscription complète sera confirmée par un retour de mail sur l’adresse indiquée dans votre formulaire.

Pour rappel le formulaire reste en ligne et est accessible, tant que le nombre de réponses maximum n’est pas atteint. Lorsque le lien ne fonctionne plus cela signifie que le séjour est complet.

Étape 4 : Confirmation

Après vérification, les équipes des séjours prendront contact par mail avec chacune des familles préinscrites afin de leur indiquer leur statut  : pré-inscription validée ou liste d’attente.

Étape 5 : Finalisation de l'inscription

Les familles dont la pré-inscription est validée par les services des séjours recevront par mail la suite des étapes afin de finaliser leurs démarches.

Les familles en liste d’attente recevront un mail si une place se libère. Au plus tard le mercredi 29 mai 2024, l'ensemble des inscriptions au séjours sera clôturé.  Les familles pourront donc se rapprocher des ALSH du territoire pour trouver une alternative pour l'été.

Aller au contenu principal