INSCRIPTIONS ÉTÉ 2020

Vu la situation actuelle sur les conditions restrictives et les différents protocoles sanitaires liés au Covid-19, les élus communautaires Touraine Vallée de l’Indre, ont pris la décision d’annuler les inscriptions et l’organisation des séjours et mini-séjours de cet été.

La réouverture des écoles ayant nécessité la mise en place de nouveaux protocoles, l’ouverture des ALSH pour cet été, va devoir tenir compte des conditions d’hygiène et de sécurité pour l’accueil des enfants, dans le respect des gestes barrières.

L’accueil des enfants reste donc exceptionnel.
Dans le cadre de cette situation inédite, les parents qui peuvent garder leurs enfants, doivent le faire.

► L’accueil se fera :

  • en fonction des places disponibles,
  • en priorité pour les enfants dont les deux parents travaillent (y compris en télétravail) en fournissant un justificatif employeur,
  • en priorité pour une semaine de 4 ou 5 jours

► L’inscription de votre ou de vos enfant(s) sera validée uniquement si :

  • le dossier de famille et la fiche sanitaire sont renouvelés (nouvelle version 2020),
  • la fiche d’inscription été 2020 et le règlement d’intérieur ci-joints sont dûment remplis, signés,
  • les attestations employeur des deux parents sont dûment remplies,
  • l’ensemble des documents demandés sont remis pendant la période d’inscription ouverte uniquement du 8 au 19 juin 2020.

 
►► LES MODALITÉS D’INSCRIPTION
 
Le dossier est à retourner à l’ALSH concerné, en main propre ou par mail (pas de dépôt dans les boites aux lettres).
 

La constitution du dossier est obligatoire pour bénéficier du service ALSH de Touraine Vallée de l’Indre.
Etant identique pour toutes les structures, il permet à chaque usager de fréquenter tous les ALSH de la Communauté de communes selon les places disponibles. 
L’inscription n’est validée que lorsque le dossier est complet. 

► Documents obligatoires à la constitution de l’inscription en ALSH pour l’été 2020 :

 

1   2

3

4

5

Dossier Famille 2020 (PDF)

Fiche sanitaire 2020 (PDF)

Fiche d’inscription été 2020 (PDF)

Règlement intérieur à signer (PDF)

Modèle d’attestation  travail à faire remplir par votre employeur (PDF)

 

 

 

► Pièces complémentaires à fournir :
  • La copie du Projet d’Accueil Individualisé de l’enfant en cas d’allergie ou de problème de santé
  • Photocopie de la décision de justice en cas de divorce

 

►► CAS PARTICULIERS :

Les ALSH d’été d’Azay-le-Rideau, Vallères et Rivarennes sont gérés par l’association Familles Rurales du Ridellois. Retrouvez toutes les informations et les modalités sur le site internet https://www.famillesrurales.org/ridellois/

Celui de Villaines-les-Rochers est géré par l’association Mille et Une Pattes​ : 02 47 45 48 74

 

►► CONTACTS : (cliquez sur l’icône de l’ALSH voulu)

Voir en plein écran

Partagez cette info sur les réseaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •