La Structure

INFORMATIONS SUR LA STRUCTURE

L’Accueil de Loisirs est situé au 9 rue du Château Jouan.

Il est accolé à l’école maternelle, pour permettre une continuité avec le temps scolaire, notamment du fait de sa salle de sieste commune. Notre structure a une capacité de 95 places en périscolaire et 87 en extrascolaire.

 

 

L’EQUIPE

La structure est soumise à un taux d’encadrement défini par la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports et de la Cohésion Sociale. Elle est habilitée pour accueillir 87 enfants à l’ALSH. C’est la raison pour laquelle nous utilisons également des locaux dans les écoles ainsi que le restaurant scolaire.

Le taux d’encadrement en périscolaire (journées d’école) est fixé à un animateur pour 14 enfants de moins de 6 ans et un animateur pour 18 enfants de plus de 6 ans.

Le taux d’encadrement les mercredis (période scolaire) est fixé à un animateur pour 10 enfants de moins de 6 ans et un animateur pour 14 enfants de plus de 6 ans.

Le taux d’encadrement en extrascolaire (vacances scolaires) est fixé à un animateur pour 8 enfants de moins de 6 ans et un animateur pour 12 enfants de plus de 6 ans.

Bien que les équipes soient réparties par groupe d’âge, chaque animateur est amené à encadrer des enfants de tous les âges sur une partie de la journée ou de la période, suivant les activités, le fonctionnement, les effectifs…


LA DIRECTION

  • RémyDirecteur, diplômé d’un BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et des Sports), du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur) et du BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur). Il est par ailleurs titulaire de l’AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours).
  • AurélieDirectrice-Adjointe, diplômée du BAFD et du BAFA. Egalement titulaire du PSC1.

L’équipe de direction est présente sur le terrain lors des temps d’animation. En dehors, elle gère le fonctionnement de la structure et l’administratif (dossiers d’inscriptions, suivi des temps d’accueils, suivi du budget, du matériel, de l’hygiène, des goûters, l’accueil des familles, réunions d’équipe…). Elle est disponible sur rendez-vous.


PETITES SECTIONS

  • Sandy, animatrice non diplômée dans l’animation.

MOYENNES & GRANDES SECTIONS

  • Caroline, diplômée du BAFA. Egalement diplômée du PSC1.
  • Sébastien, diplômé du BAFA et du BPJEPS.

CP-CE1

  • Antonin, diplômé du BAFA. Egalement diplômé du PSC1.
  • Stéphanie, diplômée du BAFA et d’un DUT (Diplôme Universitaire de Technologie), ainsi que du PSC1.

CE2-CM1-CM2

  • Clémence, diplômée d’un BPJEPS Activités équestres.
  • Mélanie, diplômé du BPJEPS et du BAFA et du PSC1.
  • Sandrine, non-diplômée

> En cours d’année, d’autres personnes peuvent intervenir sur la structure : du personnel communautaire en remplacement d’un membre de l’équipe, ou des stagiaires venant de différentes écoles et qui effectuent sur place des stages pouvant varier de quelques jours à plusieurs semaines.

> Sur les temps de cantine, une partie de notre équipe est présente. Toutefois, elle est sous la responsabilité de la municipalité. Pour toute question relative à ce temps (hors mercredis), merci de vous adresser directement auprès de la Mairie ou du Restaurant Scolaire : ecole@mairie-truyes.fr

Partagez cette info sur les réseaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •