Rémy PETITDEMANGE, directeur depuis 2003 et Aurélie BOUVET, directrice adjointe depuis 2013 sont très heureux des nouveaux locaux de l’ALSH de Truyes. La communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre les a associés tout au long des travaux.

L’ALSH de Truyes, ouvert depuis 2001, a passé 17 ans dans le château de Bel-Air. Mais le cadre magnifique n’a pas compensé les défauts du site : niveau sonore trop élevé, inconfort des équipes d’animateurs et des enfants accueillis (bureaux situés dans les lieux de passage, déménagements des salles d’accueil des enfants à chaque manifestation dans le château)…

L’ALSH de Truyes a donc fait peau neuve. Situé derrière le château de Bel-Air et à côté de l’école maternelle, le « nouveau château » comme l’appelle déjà les enfants n’a rien à envier à l’ancien. Plus sécurisé, il offre plus de conforts à l’équipe (bureau, salle animateur, régie et infirmerie) et aux enfants (sanitaires adaptés, salles de repos et de jeux colorées et ludiques, une cour pour jouer à l’extérieur…). Ce nouveau cadre fait la fierté des animateurs et la rentrée s’est très bien déroulée. Le nouvel ALSH accueille 70/80 enfants les mercredis et pendant les vacances, et jusqu’à 130 enfants en périscolaire. Succès assuré !

Deux personnes devant un bâtiment

Rémy PETITDEMANGE et Aurélie BOUVET devant le nouvel ALSH à Truyes

Pour plus d’informations sur l’ALSH de Truyes (projet pédagogique, inscriptions…) un site lui est dédié : http://alshtruyes.fr

Vous trouverez des informations sur tous les accueils de loisirs de Touraine Vallée de l’Indre sur http://www.alsh-tourainevalleedelindre.fr