AOÛT 2017 : ÎLES OU AILES ?

Le voyage est de mise à l’ALSH d’Esvres !

Au programme : 

Pour ce mois d’août 2017, l’équipe d’animation de l’accueil de loisirs de Esvres sur Indre propose aux enfants la découverte des différentes îles et ailes aux travers des diverses activités et sorties et projets…

Maternelle : projet cuisine des iles (Tahiti, Madagascar, Sardaigne), pêche, initiation hand, activités déco des salles, collier de fleur, création d’une ile, fabrication d’un palmier  et de tongs, sorties family park, cinéma, safari train.

Primaire : projet tout ce qui vole (papillon, cerfs volants, fusées à eau …), projet autour des oiseaux de la Loire, initiation au hand et self défense, activités déco salles, bijoux en capsule, jardinières, masques, sorties Family park, la vallée des singes, Papéa , la Récréation . Possibilité d’aller à la piscine d’Esvres tous les après midi. Durant ce mois d’août, uniquement sur les après midi, les enfants de cp aux collégiens ont la posibilité de s’inscrire sur l’activité de leur choix, alors que le matin ils restent par groupes d’ages.

Deux grands temps fort sur le mois : un grand jeu avec une structure gonflable et différents stands aura lieu le vendredi 18 août, enfin mercredi 23 août une soirée parents sera organisée, différents stands et activités seront proposés pour finir avec un pique nique tous ensemble.

ALSH ESVRES projet pédagogique Août 2017